Les droits de la personne en situation d’urgence : répondre aux besoins et réalités des femmes et des filles

March 21, 2019

L’Association canadienne des parlementaires pour la population et le développement (ACPPD) en collaboration avec CARE Canada et Action Canada pour la santé et les droits sexuels vous invitent à un dîner de planification stratégique à l’appui de la santé et des droits des femmes en situation d’urgence humanitaire.

À l’heure où le 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) cède la place au 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, des parlementaires se portent à la défense des droits des femmes là où ils accusent le plus grand retard – en situation d’urgence humanitaire.

Nous vous invitons à une discussion sur l’heure du dîner qui inaugurera une année d’action pour répondre aux besoins et aux droits des femmes en situation d’urgence humanitaire. Des expert-es feront état des efforts actuels pour lutter contre la violence fondée sur le genre et pour répondre aux besoins de santé sexuelle et génésique des femmes, qui sont souvent négligés malgré leur importance cruciale. On discutera des stratégies par lesquelles les parlementaires canadiens peuvent contribuer à la résolution de ces défis.

Soyez des nôtres pour en savoir davantage et pour participer à la réalisation des droits des femmes et des filles.

Date : 21 mars 2019

Heure : 12 h – 13 h 30

Lieu : Pièce 025-B, Édifice de l’Ouest

*Un dîner léger sera servi*

Veuillez confirmer votre présence à [email protected] d’ici le vendredi 11 mars