Assemblée générale annuelle 2015 de l’ACPPD

L’Association canadienne des parlementaires pour la population et le développement (ACPPD) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), à laquelle ont participé de nombreux parlementaires membres de l’association provenant de tous les principaux partis politiques fédéraux et représentant la Chambre des communes et le Sénat. Lors de l’AGA, les membres ont étudié des modifications aux statuts de l’ACPPD, élu les membres 2015-2016 du comité exécutif de l’association et accueilli Lois Brown, secrétaire parlementaire du ministre du Développement international.

Mme Brown a rapporté aux membres la teneur des tractations entourant le programme de développement pour l’après-2015, axées sur la santé des mères, des enfants et des nouveau-nés. Mme Brown a également confirmé que les priorités du gouvernement du Canada seraient l’atteinte d’objectifs de développement durable (ODD) assortis de cibles et d’indicateurs et faisant une part aux droits en matière de santé sexuelle et génésique.

Une fois Mme Brown partie, les membres ont voté une modification à la composition du comité de direction, ce dernier comptant désormais un(e) président(e), quatre vice-président(e)s et quatre directeurs/directrices. Cette nouvelle composition devra refléter tous les partis politiques et les deux chambres du Parlement.

Cliquez ici pour accéder le procès-verbal de l’AGA

L’ACPPD a le plaisir d’annoncer la composition de son comité exécutif 2015-2016 :

Présidente :

Vice-présidentes :

Directrices :

Les membres ont aussi adopté une motion exigeant de chaque membre qu’il remplisse et signe un formulaire d’inscription accompagné d’une cotisation annuelle de 10 $. Le secrétariat est responsable des inscriptions pour 2015-2016.

L’année qui s’annonce sera occupée pour l’ACPPD, notamment quant aux discussions entourant le programme de développement pour l’après-2015, le versement des 3,5 milliards de dollars annoncés par le gouvernement du Canada pour financer son Initiative de Muskoka entre 2015 et 2020, et l’élection générale prévue pour octobre 2015.

Inscrivez-vous ici pour recevoir le bulletin bilingue de nouvelles de l’ACPPD.