Mémoire d’Action Canada en préparation au budget 2017

En préparation au budget fédéral de 2017, plusieurs intervenants ont répondu à l’invitation du gouvernement fédéral et soumis leurs recommandations au ministre des Finances.

Dans son mémoire, Action Canada pour la santé et les droits sexuels (« Action Canada ») se penche sur les investissements canadiens au pays et à l’étranger. Ses recommandations visant le Canada portent sur plus d’argent en santé (notamment sexuelle et reproductive), sur la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs du sexe, et sur la puériculture. À l’international, Action Canada recommande une majoration des montants consacrés à l’aide publique au développement, particulièrement dans des secteurs jusqu’ici laissés pour compte, dont la santé et les droits sexuels et reproductifs, ainsi que l’égalité de genre.

Lisez le mémoire (en anglais seulement)

Tous les mémoires seront traduits et envoyés aux membres du Comité permanent des finances de la Chambre des communes en plus d’être affichés sur le site Web. Un rapport en sera compilé et rendu disponible d’ici décembre 2016. Par ailleurs, le comité tiendra des audiences en septembre 2016 auxquelles participeront certains témoins et organismes invités.

Cliquez ici pour en savoir plus